Parti en vélo à la rencontre de plus de 200 sources miraculeuses des Landes pour guérir la maladie auto-immune « rhumatisme psoriasique -, chronique et incurable - dixit la médecine » dont il souffre tout comme son grand-père maternel landais, Sébastien Laurier a partagé son expérience avec le public, courageux malgré la chaleur (40°c annoncés !).
L'ombre des rives du lac et de la rivière de l'Euille étaient un contexte idéal pour l'atmosphère de la lecture forte en émotions mais non moins dénuée d'humour !
Organisé avec le soutien de l'IDDAC comme alternative au traditionnel feu d'artifice du 15 août, cet événement permet, pour la première fois à la CdC Convergence Garonne, de faire vivre le site de manière plus respectueuse pour la faune et la flore locale. Cette fin de journée (en partenariat avec le restaurant Le Laromet qui proposait un menu spécial en soirée) a été l'occasion pour le public de découvrir Laromet et son devenir lors de moments d'échanges avec les techniciens du service espaces naturels, Florian Bousquet et Léa Garcia.
Vous pouvez poursuivre ce sujet en regardant la vidéo de cet évènement réalisée par la compagnie L'espèce Fabulatrice : https://www.youtube.com/watch?v=5x_T7j292ZQ